Vos conseillers

Christian, Caroline, Audrey, Clémence et Stéphane..., ils sont tous les "Artisans de vos rêves" et à eux cinq, ils connaissent parfaitement la Polynésie, la Nouvelle-Calédonie, le Sri Lanka, les Maldives et les pays du golfe, pays avec lesquels ils ont une histoire personnelle, un vécu doublé d'une grande expertise qui leur permettra de concevoir, le voyage correspondant le mieux à votre à vos attentes et à votre budget.

Christian
Responsable du service réservation

Ia Orana e Maeva,

J’avais 20 ans et une énorme envie de découvrir le monde lorsque je pose mes valises pour la première fois en Polynésie !
Je suis Immédiatement tombé sous le charme de Tahiti et ses îles paradisiaques, au point d’y jeter l’ancre. En tant que guide, j’ai assisté pendant de nombreuses années aux regards émerveillés des touristes découvrant les lagons bleu turquoise, les fonds marins exceptionnels, les profondes vallées bordée de végétation luxuriante et l’attachante culture du peuple polynésien. Vous l’aurez compris, tout comme eux, le fenua (pays) m’a profondément et durablement marqué.
Puis d’autres voyages m’ont portés vers d’autres îles magnifiques, différentes, comme la Nouvelle-Calédonie qui fut une découverte exceptionnelle par la diversité de ses paysages et la beauté de son immense lagon et de sa barrière de corail. Enfin il y a quelques mois, j’ai eu la chance de vivre une immersion totale au Sri Lanka, sur la trace des cités perdues de Yapahuwa et de Sigiriya et des anciennes capitales d’Anuradhapura et de Polonnaruwa. Ces dernières ont constitué les temps forts de ma découverte de l’île et du mode de vie de ses habitants. Je n’ai qu’une envie : vous faire partager mes connaissances approfondies de ces îles et partager ma passion inaltérable de ces pays avec vous.

A très bientôt !
Christian

Audrey

Ia Orana e Maeva, ayubowan,

Découvrir la Polynésie à 16 ans a été pour moi une telle chance et un tel émerveillement que je me suis immédiatement laissée charmer par la douceur de vivre, les odeurs enivrantes des fleurs de tiaré, les lagons aux mille teintes de bleu, les chants et danses rythmés par le son du toere et du ukulele.

C’était décidé j’en ferai mon pays d’adoption !

C’est donc tout naturellement qu’après mes études, je suis retournée au Fenua (pays) et y ai passé deux années à explorer toutes les îles de la Société, les atolls infinis des Tuamotu et à découvrir les adresses les plus secrètes ! Les océans et les îles du bout du monde sont devenus pour moi, assez naturellement, une seconde nature. C’est ainsi que les îles Maldives ont pris leur place d’ « autre » paradis, une alternative à seulement douze heures de vol, où j’ai pu retrouver la sérénité des plages de sable blanc et des lagons-aquariums translucides dévoilant des coraux et des poissons multicolores.
Accessibles au départ de Malé en bateau rapide ou en hydravion, des villas sur pilotis ou bien les pieds dans le sable, invitent à la détente. Tout cela à une heure d’avion du Sri Lanka, appelée « l’île resplendissante », qui appelle à la spiritualité, à la découverte du triangle culturel ou à parcourir les routes émeraude des plantations de thé.
Une jeune mais déjà longue expérience que j’ai hâte de mettre à votre service.

Audrey

Caroline

Ia Orana e Maeva, Ayubowan !

Voyageant depuis mon plus jeune âge, un bac Economique et Social puis un BTS ventes et productions touristiques en poche, c’est en 2005 que j’ai découvert pour la première fois Tahiti, Moorea, Bora Bora, Rangiroa…A chacun de mes séjours, là beauté des lagons, la variété des paysages des atolls aux îles hautes, l’accueil chaleureux et la culture des polynésiens étaient au rendez vous ; le mythe reste intact et aujourd’hui je pourrais plus m’en passer !

Insatiable, j’ai pu enrichir ma connaissance du Pacifique et découvrir la Nouvelle Calédonie (le caillou !) aux milles facettes méconnues telle l’étonnante côte Ouest, région des cowboys locaux, les stock men, si semblable au Far Ouest américain. C’est au sein d’une immense mangrove que se niche le cœur de Voh, mondialement connu grâce au photographe Arthus Bertrand. La côte Est, offre des paysages à la végétation luxuriante et une population majoritairement mélanésienne qui conserve un parfum d’authenticité savoureux. Les îles Loyauté ont aussi chacune leur caractère (Ouvéa, Lifou, Tiga, Maré) et que dire de l’île des Pins et ses baies de Oro et Upi, étourdissantes de beauté et d’harmonie. Des moments magiques à vivre absolument !

Situé sur la route des épices, c’est plus récemment que j’ai découvert,au cœur de l’océan indien, l’île de Sri Lanka et son « or vert », le thé. L’île offre aujourd’hui toute une palette chère aux voyageur ; des trésors archéologiques, des parcs nationaux et des centaines d’éléphants, et des côtes de sable fin. le Sri Lanka est une destination généreuse que j’ai hâte de vous faire découvrir !

Caroline

Clémence

Ayubowan, Ia Orana e Maeva !

J’ai toujours voyagé et ce depuis mon plus jeune âge.
En 2011 mon bac Economique et Social en poche, c’est décidé je m’oriente vers un BTS ventes et productions touristiques. J’enchaine avec une licence professionnelle Tourisme et Nouvelles Technologies en alternance chez Voyage de Légende. Pendant quatre années, c’est l’immersion totale dans une équipe de grands voyageurs professionnels…la meilleure école !
Très vite, je découvre toute la Polynésie par une croisière très complète à bord du Paul Gauguin, un passeport indispensable car la meilleure façon de découvrir les îles c’est souvent par la mer ! On ne peut bien conseiller que ce que l’on a vécu !

Mais déjà d’autres destinations ; le Sri Lanka, les îles Maldives et les pays du Golf Persique viennent diversifier l’offre de Voyage de Légende et là, j’ai un coup de cœur pour le Sri Lanka, un hymne « aux bonheurs » que Marco Polo considérait comme la plus belle des îles du monde. De ses plages blondes aux Hautes Terres tapissées de thé, en passant par les hauts lieux du bouddhisme comme Dambulla où les grottes comptent plus de 150 statues à l’effigie de Bouddha, sans oublier les nombreux parc nationaux paradis des éléphants, le Sri Lanka m’a enchantée par sa diversité et la gentillesse de ses habitants.

Il n’y a de vrais plaisirs que lorsqu’ils sont partagés, alors en tant qu’artisane de vos rêves, je serai toujours attentive et soucieuse de vous aider à les réaliser !

Clémence

Stéphane

Ia Orana e Maeva,

Myriade d’îles confettis, poussières d’étoiles ou jonchée d’anneaux turquoise disséminés au cœur de l’océan Indien, les îles Maldives émerveillent par la beauté de leurs plages de sable au blanc immaculé. Tous les plongeurs ou simples adeptes de snorkeling rêvent de leurs exceptionnels jardins de coraux et de leur myriade de poissons multicolores. Amoureux et fin connaisseur de ces îles dont j’ai les clefs et connais les codes, je me ferai un plaisir de vous conseiller l’ « île Robinson » de vos rêves ou celle qui abrite l’hôtel le plus « trendy » du moment !

Située à l’autre bout du monde, la Polynésie qui est depuis longtemps pour moi un paradis, est aujourd’hui devenue une des destinations qui me donne le plus de plaisir à faire découvrir …vous serez charmés par l’accent des polynésiens au roulement de « r » si attachant, enivrés par les effluves du monoï parfumé à la fleur de tiaré et bercés par les notes égrainées des ukulele.

J’ai envie de vous parler de Tetiaora… l’un des plus beaux joyaux de la Polynésie et refuge privé et paisible de l’acteur Marlon Brando. C’est sur cet atoll qu’est né dernièrement, le plus bel hôtel de cette destination mythique : The Brando, d’une beauté à couper le souffle ! Laissez-vous convaincre et je ferai de vos rêves…une réalité !
Stéphane

L'expertise voyage de légende

Une équipe d'experts

Un voyage personnalisé

Des adresses secrètes

Une assistance à tout instant